Ref. KA-23-002-011A
● Bifréquence
● Activation manuelle & automatique au contact de l’eau
● Poids 710g
● Autonomie 48h
● Durée de vie Batterie de 10 ans
● Livrée avec support Mural
● Homologuée GMDSS
Référence | Désignation | Prix indicatif |
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KA-23-002-511A | Balise EPIRB KANNAD SAFEPRO AIS PLUS, Automatique, bifréquence, GNSS | 899,00 € |
KANNAD
BALISE EPIRB
KANNAD SafePro AIS Plus AVEC RÉCEPTEUR GNSS ET AIS
La balise satellite Cospas-Sarsat EPIRB Kannad SafePro AIS Plus innovation et technologie au service de la sécurité en mer.
Cette balise EPIRB nouvelle génération utilisE les récepteurs de localisation GNSS et est entièrement compatible MEOSAR, permettant une plus grande précision de localisation et une plus grande rapidité de transmission d’alerte.
En plus de la transmission par satellites, la balise émet les données cibles et alertes d’homme à la mer AIS
• Homologuée GMDSS
• Flottante, étanche jusqu’à 10 m
• Optimisé pour MEOSAR : Capacité de détection améliorée pour un sauvetage accéléré
• Fréquence aéronautique d’urgence : 121.5MHz tonalité balayée
• Fréquence 406 MHz : Fréquence de sauvetage internationale transmise via les satellites
• Récepteur GNSS : GPS(L1) + GALILEO(E1), 72 canaux, antenne patch céramique
• MOB AIS : Alarme AIS d’homme à la mer
• Activation manuelle ou à l’eau
• 48h minimum de temps de fonctionnement
• Durée de vie de la batterie
• Options de montage:
- Support mural pour la version Manuelle
• Protection contre les chocs
• Flashlight puissant 3 lumières, couverture à 360 degrés
• Vision nocturne 3 LED I/R
• Garantie 1 + 4 ans *
*La garantie est de 1 an à compter de la date d’achat, 4 ans supplémentaires lors de l’enregistrement auprès de Seas Of Solutions.
GNSS ? MEOSAR ? QU’EST CE QUE C’EST ?
Cospas-Sarsat modernise actuellement son système en plaçant des récepteurs de recherche et de sauvetage (c.à.d. des répéteurs ou transpondeurs) à bord des nouveaux satellites de navigation opérés par les États-Unis (GPS), la Russie (Glonass), qui a commencé son déploiement l’année dernière, et l’Europe (Galileo), qui a commencé ses lancements le 12 octobre 2012.
Une fois qualifié opérationnellement, cet accroissement du système améliorera considérablement la rapidité de détection et la précision de localisation des balises :(Récepteurs GNSS = GPS + Galileo ** + GLONASS = 72 récepteurs contre 12 GPS auparavant).
Ces satellites sont placés en orbite autour de la Terre à des altitudes comprises entre 19 000 km et 23 000 km, ce qui est considéré comme une orbite d’altitude moyenne.
Cette composante du Système Cospas-Sarsat est ainsi dénommé MEOSAR, pour satellites en orbite terrestre moyenne pour les recherches et les sauvetages.
Il complétera les systèmes existants LEOSAR et GEOSAR.
Une fois pleinement opérationnel, le système MEOSARoffrira les avantages des systèmes, LEOSAR et GEOSAR,sans leurs limites actuelles, en transmettant le message
de détresse et fournissant sa location de façon indépendante,avec une couverture mondiale en quasi-temps réel.
Le système MEOSAR apporte également d’autres améliorations pour les balises Cospas-Sarsat, tel unetransmission retour vers les balises qui confirmera auxutilisateurs que le message d’alerte a bien été reçu.
** Galileo augmente sa capacité depuis 2016, pour atteindre sa constellation opérationnelle complète en 2018/9