Présentation de la configuration du bateau Team Laupin/Menteur

Présentation de la configuration du bateau Team Laupin/Menteur

18/05/2017

 

Après une longue réflexion pendant la trêve hivernale, voici les choix que nous avons effectués, David et moi-même, pour équiper notre Ranger pour cette nouvelle saison de compétition en Pro-élite.

 

 

Nous avons mis toutes les chances de notre côté.

Question sondeurs c’est un Hélix 10 Méga Side Imaging qui prend place à la console et un Hélix 12 Méga Side Imaging à l’avant du bateau. Les larges écrans nous permettent de voir et d’analyser le moindre détail. Leur utilisation est très intuitive et les performances au rendez-vous. Les premiers essais du Side Méga nous ont bluffés. C’est impressionnant de netteté, on voit même la silhouette des poissons dessinée par leur ombre ! Plus rien ne va nous échapper…

 

 

 

Au niveau du moteur électrique, il était évident d’opter pour le nouveau Terrova BT enrichi du i-pilot link. Là encore, côté performances et fiabilité, ça envoie du lourd. L’ancre, que l’on peut activer au pied sur la nouvelle pédale, est hyper précise et le moteur très doux. Les applications qu’offre le I Pilot Link sont hyper pratiques et la nouvelle télécommande très fonctionnelle. Enregistrer une dérive, rejoindre un waypoint, suivre une ligne de profondeur,… tout devient un jeu d’enfant. En bref, le moteur fait le boulot et on a plus qu’à se concentrer sur la pêche.

 

 

 

Le tout est bien évidemment monté en réseau avec un Hub 5 ports ce qui permet de partager toutes les fonctionnalités.

Avec une telle configuration nous partons avec un atout certain.

 

Frederic Laupin