Une sortie automnale réussie !

03/11/2016

 

 

 

Nous nous étions donné rendez-vous très tôt le matin à la mise à l’eau d’Arles pour une petite partie de pêche en compagnie de mon ami François. Une fois arrivé sur place, je n’avais plus qu’à poser mes affaires sur le bateau et nous avons pris la direction de zones connues pour la pêche du sandre. Une belle sortie s’annonçait !

 

A l'aide de la technologie Hummibird HELIX 12 CHIRP, nous avons commencé à prospecter les zones à la recheche de nos compagnons de jeu. Grâce à l’électronique embarqué, nous avons d’ailleurs réussi à localiser très rapidement les poissons, en quelques minutes seulement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que les leurres sont arrivés sur le fond, nous avons eu immédiatement quelques touches mais ce la n’a pas duré. Après avoir passé un long moment sans plus avoir la moindre touche, nous avons décidé de changer du tout au tout et de partir traquer nos amis les glanes. Nous avons alors armé nos cannes de Fireball car nous avons aperçu un joli silure au sondeur. François décide de bien replacer le bateau en allant sur une dérive qu’il connait bien. Pour preuve, là encore, une fois avoir descendu mon leurre au fond, François m’a annoncé qu’un silure se dirigeait à vive allure en direction de son montage. Je n’ai pas eu le temps de réagit et j’ai enregistré une grosse touche. S’en est suivi un long combat qui restera d’ailleurs mémorable. Cette demi-journée fut vraiment très intéressante car nous avons tout de même réussi à pêcher 7 sandres et deux silures en une matinée le tout agrémenté de bons fous rires à bord du bateau. Que demander de plus ????

 

 

 

Pêcheur de Sardine.