Un gros sandre en linéaire par Sébastien François
Un grand bravo à Sébastien pour la prise de ce super poisson en linéaire. Un gros sandre qui lui a permis de terminer l’année 2017 en beauté ! Retour avec Sébastien sur cette joie prise !
L’avis de Sébastien François :
« C’est en étant ancré avec l’ULTERRA (Minn Kota) et plus précisément avec l’ancre électronique que j’ai réussi à faire craquer ce sandre au leurre. Actuellement, il y a un fort courant et je dois dire que le fait de posséder le moteur avant ULTERRA (Min Kota) me rend de fiers services. Cela permet de maintenir le bateau bien en place dans le courant et de faire des lancers très précis sur la zone que j’avais repéré au sondeur. Lorsque je ferre un joli poisson, je désactive immédiatement l’ancre électronique en un tour de main ce qui évite au poisson de remonter le courant et par conséquent de le perdre en cassant la ligne ou qu’il se décroche. Cela me permet toujours de mener le combat à l’aplomb du bateau, ce qui est vraiment plus commode. Mon moteur avant ULTERRA est couplé avec un SOLIX 15 (Humminbird). Je suis tout d’abord passé sur la zone au sondeur au Side Imaging puis ensuite je suis revenu dessus en mode 2D afin de pouvoir appréhender au mieux le poste en linéaire. Cette approche s’est montrée particulièrement fructueuse. La preuve ! »
N’hésitez pas à le contacter via son site Internet car Sébastien continue de guider en France jusqu’à la fin du mois de janvier et jusqu’à la fin du mois de mars en Hollande.