UN ÉTÉ SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

25/07/2018
Voici un très bel artcile sur la pêche à la carpe et au Silure d'Antoine Gonzales  qui évoque avec précision l'aide de son écho-sondeur pour la recherche des obstacles où les carpes, les plus méfiantes, trouvent le gite et le couvert.
 

UN ÉTÉ SUR LES CHAPEAUX DE ROUE "première partie"

 
L'été s'est enfin installé et les carpes et les silures ont rejoint leurs zones estivales de prédilection. C'est la rivière que j'ai choisi pour démarrer cette période où les fortes chaleurs qui réchauffent rapidement les eaux, demandent une attention particulière sur le choix des postes. Le premier secteur choisi a subi une forte pression de pêche ces dernières années et pour chercher mes spots, je me suis rendu compte qu'utiliser une embarcation sans se servir du moteur électrique permet de rendre les carpes moins nerveuses.
 
 
Un autre facteur que j'ai pris en compte pour les piéger, c'est de les chercher près des obstacles. Même si en cette période, les carpes sont plus aptes à faire de long déplacement, ici elles cherchent leur pitance sans trop s'éloigner de leur zone de repos. Les obstacles visuels sont les plus pêchés...
 
 
...donc c'est à l'aide de mon échosondeur Helix 7 que je recherche des obstacles où les carpes, les plus méfiantes, trouvent le gite et le couvert...
 
 
En prenant soin de bien parcourir certaines zones, des spots de premier choix s'offrent à moi. Je ne vous cache pas qu'un bon échosondeur vous facilite ce "travail".
Je recherche en particulier les vieux arbres immergés depuis de nombreuses années.
 
 

Une fois les spots trouvés, la pêche peux alors commercer...

 
 
Retrouvez l'article complet sur le site d'Antoine : http://carpaventure11.over-blog.com/