Street Fishing Dinan 2018

26/01/2018

 Manche de Championnat de France - Pêche des carnassiers du bord - Port de Dinan

Une journée sous le signe de la convivialité !


Le Samedi 20 Janvier 2018, le port de Dinan a accueilli une manche du Championnat de France de pêche des carnassiers du bord. Organisée par l’Association des Stagiaires Moniteurs – Guides de Pêche (A.S.M.G.P.) en formation à Caulnes (22), cette compétition s’adressait aux pêcheurs « Challengers » et « Juniors ».

 

Une compétition composée d’une nouvelle génération !


45 participants, venus majoritairement de la Bretagne, ont pris part à la compétition parmi lesquels 16 adultes et 29 jeunes pêcheurs ! Cela témoigne d’un engouement grandissant d’une nouvelle génération de pêcheurs aussi mordus que déterminés !
Malgré une météo maussade, les conditions de pêche ont offert de belles opportunités notamment en début d’après-midi. Ce phénomène s’explique par la montée du niveau d’eau durant la pause déjeuner.


En parlant de déjeuner, rougaille-saucisse au menu du midi et les sourires sur toutes les lèvres n’ont pas eu à se faire prier ! Une belle réussite qui a permis aux compétiteurs d’échanger en toute convivialité sur leurs impressions de la matinée !

9 poissons maillés !


Pendant la journée, 9 poissons maillés ont été comptabilisés par les commissaires venus nombreux pour l’occasion. Sandres, brochets et perches sont représentés au classement final avec 7 poissons maillés inscrits par des jeunes pêcheurs. Un beau brochet de 79cm et un sandre de 74,2cm sont notables aux côtés de la multitude de perches entre 15 et 22,7cm !
Nombreux ont été les passants à avoir été interloqués par le nombre de pêcheurs et le dispositif mis en place pour cette journée. Ils ont parfois pris le temps de rester observer les pêcheurs dans leurs prouesses aux côtés des nombreux médias présents.


Inscrite dans une logique de promotion de la pêche et dans une approche sportive, l’A.S.M.G.P. a procédé à des démonstrations de l’utilisation du Deeper® sur les bords de la Rance.

Un podium comblé et récompensé !


Au final, les compétiteurs ont tous été récompensés avec des lots issus des partenaires qui ont participés à la compétition. L’A.S.M.G.P. les remercie chaleureusement pour leur soutien.

Deux sandres non-comptabilisés pour la compétition de 80 et 90cm sont tout de même à souligner !
Les compétiteurs ont fait part de leur agréable satisfaction de la journée organisée par l’A.S.M.G.P. et le format de binôme mis en place a permis à bon nombre de jeunes pêcheurs d’échanger avec les adultes qu’ils ont rencontrés. Nul doute que les lots distribués seront utilisés sans tarder !

 

Navicom était partenaire de l'événement :