Sortie Sandre avec Jonathan Amiot

18/11/2017

Après plusieurs semaines sans pluie les niveaux des fleuves sont bas. Le vent du sud qui souffle dans la vallée du rhône ne facilite pas la pêche car il nous fait remonter le courant. Mais pas le choix il faut s'adapter!

J'opte pour un secteur que je connais très bien plutôt qu'un secteur abrité du vent.

Le calme du matin me permet de pêcher le levé du jour en linéaire, les premiers spots me permettent d'ouvrir le compteur du jour avec quelques perches et un petit brochet non maillé.Les rafales commencent à souffler et n'ayant que la matinée pour pêcher, le changement de stratégie ne se fait pas attendre, la canne à gratter est rangée, je passe en mode vertical !

Les premières cassures sont pêchées en descendant et en remontant. La précision de mon Powerdrive BT et de mon Hélix 7 G2 me permet de peigner précisément chaque zone.

Les poissons sont complément plaqués sur le fond. La première touche est enregistrée mais timide. 

Après quelques ajustements et changements de leurres, un premier petit sandre monte à bord, il sera rapidement suivi d'un second, les 2 en remontant la cassure.

La majorité des touches ont lieu entre 8 et 11 mètres en animant les leurres assez décollé du fond. 

 

Cette stratégie mise en place me permet de leurrer plusieurs sandres dont un qui sort du lot. 3 silures viendront terminer cette matinée.