SERPI CUP : retour sur la compétitions les 4 et 5 décembre 2021

23/01/2022

Navicom partenaire de la 7eme édition de la Serpi Cup 2018 qui s'est déroulée les 4 et 5 décembre 2021.

Philippe Amiel organisateur de cette compétition 100% sandre nous fait un retour sur ces 2 jours de pêche intenses.

Après un repport de l'édition 2020 en raison de la crise sanitaire, les 50 places pour l'édition 2021 se sont arrachées en trois jours...

Les derniers échos du lac laissaient augurer une pêche difficile, avec un niveau d’eau élevé et des températures qui le sont tout autant. Manque de chance, les conditions météo vont se révéler catastrophiques avec 50km/h de vent et de la pluie en quantité…seuls les plus valeureux réussiront à tirer leur épingle du jeu !

Samedi 4 décembre, manche 1

Curieusement et alors que tout le monde attendait le déluge, le coup du matin débute avec un ciel clair, une température clémente et surtout un temps…sec ! Mais ça n’allait pas durer…une heure et demi plus tard, le temps a tourné, tout le monde remet les combis. Les plus efficaces ont profité du coup du matin pour scorer, et ça n’a pas été une mauvaise idée. David Baggi, qui finira second, se porte rapidement en tête avec 3 poissons. La pêche est comme prévue difficile, les échos sont nombreux mais il n’y a pas d’activité dans les boules. Des poissons épars sont capturés en zigzaguant autour, il faut battre du terrain ! Du lever du jour au coucher du soleil, soit tout de même 10h de pêche, 21 serpis seront capturées. La journée a été longue, venteuse et pluvieuse. Le classement général est serré, les trois premiers ont respectivement 4, 3 et 2 poissons validés. La soirée passée au restaurant sera largement appréciée par les compétiteurs.

Dimanche 5 décembre, manche 2

Encore 5 heures pour désigner le vainqueur ! David part avec une avance non négligeable au vu de l’activité décevante des serpis, mais il ne peut pas se reposer sur ses lauriers. Il faut scorer, et vite de préférence ! Le froid s’ajoute à l’équation de la veille mais n’a pas réveillé pour autant les poissons. 9 prises validées sur cette seconde manche, mais quelques compétiteurs ont décidé de ne pas mettre à l’eau ce matin et sont restés au chaud dans les châlets. Alexis Canitrot, capot la veille, signe le come-back du jour avec 4 poissons qui lui permet de remporter pour la troisième fois le trophée ! Il remporte par la même occasion le sondeur Humminbird Helix 7 offert par Navicom. David Baggi lui ne parvient pas à ajouter un poisson qui lui aurait assuré la gagne…il finit second mais se console avec la Golden Serpi (plus grosse prise du week-end), devant Ludovic Luby avec 3 poissons.

Tous les compétiteurs ont fait preuve de courage et de ténacité face à la météo apocalyptique qui a régné tout le week-end. Je tiens à les en remercier et les féliciter. Un grand bravo au podium bien évidemment car la pêche a été tout sauf facile.

Je tiens à remercier tous les partenaires de cette septième Serpi Cup, les magasins Au coin de pêche chez Bruno et Europêche à Montauban, Quercy Pêche, St Go Pêche à Saint Gaudens, ainsi que la Base de loisirs du lac de la Gimone pour les hébergements et la restauration.

Enfin, un grand merci à Navicom pour son soutien fidèle depuis maintenant plusieurs années !