Présentation du bateau d'Arnaud Rizzi
Pour cette saison sur le Défi Ouest Predators et le BASS Nation, j’ai équipé mon bass-boat Nitro 591/Mariner Optimax 200cv, avec deux sondeurs HUMMINBIRD.
Le sondeur console est un HELIX 10 Génération 2, doté du Mega side Imaging, et le sondeur à l’avant est un HELIX 9-2D, plus simple que le premier, pour me donner les informations nécessaires pour les pêches lors desquelles je suis équipé d’un moteur électrique. Les deux sondeurs communiquent grâce à un câble ethernet, ce qui me permet d’accéder aux informations du sondeur à la console, comme les points GPS par exemple.
Les premiers tests du Méga Side Imaging sont bluffants ! La netteté et la visibilité sur l’écran sont sans aucun doute une arme redoutable pour traquer les poissons, trouver des structures et analyser celles-ci.
En ce qui concerne le moteur électrique, j’ai opté pour un Fortrex 80 lbs de chez Minn-Kota. Ce moteur, assez rare en France, est un grand classique sur les bass-boat américains et est utilisé par beaucoup de pros aux États-Unis.
Étant à la base un pêcheur de black-bass, mon choix s’est porté sur ce moteur.
Arnaud RIZZI