Pêche entre potes !
Après des mois de pêche compliquée à cause des « chasses » du Rhône, le niveau est redevenu normal et les conditions de pêche s'améliorent. J'ai mon ami Yannick qui est en vacances donc on se fait une petite sortie silure sur mon secteur.
Aujourd'hui il y a 50 km/h de mistral ce qui va un peu nous compliquer la pêche mais heureusement l'Ultéra minnkota est là pour nous aider. Nous nous mettons en place sur une première dérive et nous pêchons en fire ball. Nous pouvons voir sur l'Helix 9 quelques poissons qui viennent voir nos vifs mais ne nous n'avons que des refus. Après quelques dérives, je décide de pêcher aux vers. Souvent quand les poissons sont difficiles c'est le sauve bredouille. Et cinq minutes plus tard je vois un joli poisson décoller qui ne met pas longtemps à attaquer mon montage, je ferre ça à l'air jol. Quelques minutes plus tard on voit un joli poisson arriver en surface, on le monte dans le bateau pour faire quelques photos et on le relâche. Du coup Yannick se met aussi à pêcher aux vers et après avoir essuyé quelques refus c'est à son tour d'avoir une touche apparemment c'est plus gros. Le combat dure un peu, on peut le suivre avec le sondeur pour voir à quelle hauteur il évolue et quand il arrive au bateau on peut voir un joli fish de plus de 2 m.On le hisse et on va faire quelques photos un peu plus loin.
Le vent se renforce ça devient compliquer avec les vagues de pêcher correctement mais on insiste un peu toujours avec la même technique. Je fais un petit silure de 60 cm que je relâche immédiatement. La dérive continue beaucoup de poissons s'affichent sur le sondeur mais uniquement des refus jusqu'à en toute fine de dérive un joli éco monte et prend le montage de Yannick, il ferre et c'est reparti encore un joli poisson qui quand il arrive au bateau, nous l'estimons à 1m90, je le saisis par la gueule et je le décroche directement dans l'eau pour le laisser partir, on a déjà quelques photos donc pas besoin d’en faire plus et de manipuler le poisson il ne s'en portera que mieux.
Ensuite vu les conditions météo on décide de rentrer, la pêche est faite.
Voilà comment passer une bonne journée entre potes sur l'eau et encore une fois la technologie de Navicom nous a bien rendu service.
François Robin