National Bass

03/08/2018

National bass 2018

Retour avec  Adrien Rigau (Team Rigau/Maffezzoni) sur la deuxième compétition de la saison à Penne d’agenais,  le National bass...

Team Rigau/Maffezzoni


Nous concernant c’est avec beaucoup d’envie et d’impatience que nous attendions de retrouver les copains pour participer à ces deux manches. Par le passé nous avons alterné le très bon avec deux podiums, mais également de grosses contre-performances rimant avec capot.
Cette année la pêche s’annonce très dure, liée au conditions météorologiques particulières de début de saison. Avec une seule journée de prefishing en solo, Christophe étant en guidage, c’est avec beaucoup d’incertitudes que nous abordons la pêche quant au positionnement des poissons.

Le samedi, le tirage au sort nous classe dans l’avant dernière vague de départ. Pas terrible quand on connaît la qualité des binômes présents et leur connaissance des lieux. Nous décidons de descendre en aval sur des secteurs qui au prefishing m’avait rapporté quelques fishs. Mais nous prenons vite conscience que beaucoup d’équipes avaient fait le même choix que nous. Peu importe, ainsi va la compétition. Nous prospectons méticuleusement mais le lot est chargé en particules et les bass semblent absents. Le temps passe, et les poissons se font désirer. À la mi temps de ce premier jour nous sommes capot..

... c’est une jolie perche qui rentre au vivier.

Mais à force de persévérance, je prends enfin une belle châtaigne! Je pense à un bass mais c’est une jolie perche qui rentre au vivier.

 

Ouf ! Ça compte pas pour le National mais pour le classement pro élite si! Nous insistons pour voir si sa frangine est pas dans le coin, mais sans succès. Nous alternons les techniques, les leurres, profondeurs, mais rien n’y fait. Quelques non maillés nous rendent visite, et c’est au forceps que nous rentrons une deuxième jolie perche dans la dernière heure. Nous terminons cette manche capot de bass mais avec deux perches correctes. Et le sentiment d’avoir rien compris à la pêche du jour.

DIMANCHE :  Deuxième lancer, lourdeur dans la ligne, ferrage...

Le dimanche nous nous élançons première vague. Vu l’heure ,8h, et les kilos de bass que nous avons pris la veille nous ciblons pour commencer une zone où nous avions vu des perches en 1ère manche. Deuxième lancer, lourdeur dans la ligne, ferrage... et c’est une 33+ que tof me rentre à l’épuisette ! Good job! Le moral est bon. Quelques minutes plus tard, tof se fait stopper net. Fish on! Ce coup ci on se dit belle perche... et non .. un bass du lot!.

Un 36+ au vivier! À ce moment précis, 2 fishs corrects en 20 minutes, on se dit aujourd’hui ça va pas être la même musique.... puis le désert. Après 1h passée à décortiquer la zone, nous faisons valider nos fishs et décidons de bouger. Nouvelle bordure, Christophe lance son leurre au coeur d’un arbre mort. Il a juste eu le temps de me dire « j’ai fait bouger un fish »... que boom ! Pendu!

Et déception, un brochet autour de 55 cm. Le soleil monte et la chaleur avec. La prospection continue.. à part quelques bass non maillés en surface, le compteur reste désespérément bloqué.

Nous ne lâchons rien mais cette deuxième manche se terminera ainsi pour nous.

Les résultats tombent et on réalise que la pêche a été bien difficiles pour beaucoup d’entre nous. Avec notre unique bass pris sur deux manches nous nous classons 15eme sur 48 équipes engagées... c’est dire!
En pro élite nous limitons la casse et nous classons en milieu de tableau, 9eme sur 18. Un peu déçu car nous espérions faire mieux. Mais au vu du nombre de poissons pris au chastang et à Penne, on est quand même pas mécontent, car la saison s’annonce difficile et chaque point va devenir précieux pour la suite.

Pour tout le reste ce fut un week-end topissime! Organisation, ambiance, repas... bravo et merci à tout ceux qui ont contribué et se sont décarcassés pour notre plaisir, c’était réussi!Merci
Un grand bravo également aux équipes qui ont su trouver la pêche !


Nous tenons à remercier nos partenaires en commençant par Navicom, et tout particulièrement Christophe Soares et Nikita prieur, qui nous font confiance depuis plusieurs années maintenant

Prochaine étape dans les nouvelles terres de Christophe à Sanguinet!

À très vite

Rigali / Maffezzoni

 

GUIDE DE PÊCHE :

Christophe MAFFEZZONI  est guide de pêche près d'Arcachon, il vous propose des prestations "pêche", en eau douce, du bord, en float-tube ou en bateau sur les lacs landais : Cazaux - Sanguinet & Biscarrosse - Parentis avec une durée et un contenu personnalisés.
De l'initiation au perfectionnement, son objectif est de vous amener à la plus grande autonomie possible.

Christophe est aussi compétiteur bateau FFPS dans la Team Rigau/Maffezzoni

CONTACT :

06 60 95 44 14

Email : lecimap@gmail.com
Site : www.lecimap.com