Invitations de début de saison
Bonjour à toutes et tous,
Cette fois ça y est, la pêche des carnassiers en 2nde catégorie est ouverte dans presque toute la France. Avec elle arrivent les journées qui rallongent et les eaux qui se réchauffent. Un réchauffement synonyme de fraie chez nos amis silures, lorsque la température d’eau avoisine les 21°C.
Avant cela, il est bien entendu possible de se faire plaisir avec diverses méthodes de pêche. Je fus tout d'abord invité à partager une session sur le Rhône avec Jérôme (Jérôme Chapus).
Au menu, pêche du silure bien sûr, en verticale mais aussi au posé en fonction des conditions.
J'ai pu, sur son bateau, apprécier l'Ulterra BT. Ce moteur électrique avant est un pur joyau. Pour nos pratiques en dérive où les déplacements en sauts de puce sont réguliers, c'est un gain de temps incroyable.
En fin de dérive, par une simple pression sur la télécommande, l'Ulterra se replie tout seul pendant que les pêcheurs remontent leurs montages et s'installent au poste de pilotage. Le bateau est remis en place avec précision en début de dérive pendant que l'Ulterra se déploie également seul sur simple commande.... un pur régal.
Certes, ceci reste un détail, mais un détail, plus un détail, plus encore un détail… Cela mène bien souvent à une ou deux touches supplémentaires, des touches pouvant rapporter gros.
De retour à la maison, c'est Manu (Emmanuel Gautheron) qui m'invitait à partager une sortie de pêche aux leurres, en « tout-venant ». Là encore, j’ai pu remarquer que l'Eagle Race était équipé grand luxe avec deux Helix Génération 2 et un Terrova BT.
Sans être automatique, le déploiement de cette nouvelle version du Terrova est bluffante de facilité, et son I-Pilot link nouvelle génération offre un déplacement hyper fluide et doux. Un régal pour traquer les poissons en power fishing.
Il a fallu que je m’applique pour trouver les silures dans les zones denses d'herbiers. Les poissons postés au fond toquent avec force et vigueur les leurres ayant le toupet de passer trop près de leur tanière. Un pur régal à la touche ainsi qu'en combat sur du matériel de taille modeste.
Une saison qui s'annonce agréable et pleine de sensations !
Au plaisir de toutes et tous vous croiser sur ou au bord de l’eau cette année.
Lilian F.