DE LA RIVIÈRE AU CANAL...
Après avoir choisi un secteur qui mesemble judicieux pour la saison, le choix du poste amène matière à réfexion, enfin, surtout celui des spots à pêcher.
La navigation étant encore pratiquement à l'arrêt, les poissons on ttendance à ne pas trop bouger. Ducoup, je choisis des endroits où la topographie du fond peut offrir régulièrement le couvert malgré, une nature encore hostile au développement de la nourriture naturelle.
Capture d'écran Hélix 7 G3 MSI
Pour un maximum d'attraction sur mes spots, je choisis des appâts riches en goût, comme la gamme Secret Tuna de chez Carption.
Deux amorçages avant ma partie de pêche avec des bouillettes en 16mm permettent, si le choix des spots est bon, de séduire les résidentes.
Avec en prime une superbe récompense à la recherche fournie.
Même si les résultats sont à la hauteur de mes espérances en canal, l'appel de la rivière reste le plus fort. La recherche des spots...
...et l'ambiance que son environnement dégage, m'en rendent accroc. Et que dire des formidables guerrières qui y vivent.
Côté appâts, j'alterne avec la gamme Powerr Garlic qui m'a donné de sacrés bons résultats cet hiver...
...et la Secret Tuna qui a une composition qui permet d'attirer et maintenir rapidement les carpes sur mes spots. Comme cette belle pêche que je viens de réaliser dans des conditions dantesques avec la pluie, la neige et un vent de fou.
Je termine ce récit photos du mois d'avril en vous dévoilant le travail en parallèle que je mène en collaboration avec Alex Michaliat le boss de chez Carption pour la mise au point d'une gamme Spécial Silure. Comme à mon habitude, après les recettes élaborées dans le laboratoire d'Alex, c'est sur le terrain que le reste se passe.
Des ajustements vont être amenés au fil des tests, pour arriver à une gamme qui attirera rapidement les silures à vos montages piégés avec des nouveautés exceptionnelles. Mais le début est déjà prometteur, alors, à bientôt pour de nouvelles aventures...
Antoine