BORDEAUX LAC 2018, VICTOIRE NAVICOM EN AQUITAINE

29/08/2018

Un Grand Bravo à la team Navicom David et Matthieu pour sa victoire à Bordeau !

RÉCIT :

C’est la capitale de Nouvelle Aquitaine qui nous a accueillis pour notre 3e compétition de la saison. Cette épreuve, organisée par le sympathique club Bord’eaux loisir pêche, est désormais un classique de la compétition en France. Seconds l’an passé, nous espérons bien faire au moins aussi bien sur ce lac qui peut s’avérer capricieux.

Le tirage au sort nous fait partir en milieu de tableau, nous nous élançons à 8h37 pour 8h de compétition. Nous tentons tout d’abord de capturer un brochet, mais c’est une jolie perche de 37 cm qui rejoint le vivier du bateau Technostrat de Mathieu, séduite par mon shad à palette, un GRUBBY FLASH 130 coloris Blue Ice.

Une belle perche pour David au Grubby Flash 130

La manche semble bien commencer et pourtant… les heures passent et aucun poisson maillé ne vient nous rendre visite. Les brochets semblent sur off, les gros black-bass nous narguent et ne mordent pas et nous ne prenons que de petites perches. Nous faisons tourner les techniques : jigging, plomb palette, leurre souple, pêche en wacky, pêche au worm, spinner, shad à palette, swimbait, leurres de surface… bref à 14 h , avec un seul poisson nous sommes un peu désarmés. Parfois les solutions les plus simples sont négligées, Mathieu met un petit crankbait et fait suivre des perches maillées… ni une ni deux nous mettons tous les deux le même leurre et sortons 4 perches maillées parmi une bonne cinquantaine de poissons d’une vingtaine de centimètres.

Une perche pour Mathieu au crank

C’est un peu mieux, mais avec 5 poissons nous savons que nous sommes encore derrière quelques équipages à 6 poissons. Nous essayons de boucler le quota perche, mais en vain, Mathieu met alors une petite lame à palette, un JIGER 42S,  pour pêcher plus creux… Il ressent une lourdeur dans sa canne sans touche, il me dit qu’il a quelque chose qui part en travers et que c’est peut-être un poisson, ou une branche… Les coups de tête violents des secondes qui suivent ne nous laissent plus de doute, j’ai l’épuisette bien en main, le combat sur une canne light et un fluorocarbone fin nous stresse, nous pensons alors à un joli brochet quand nous apercevons un sandre venant crever la surface. Après deux plongeons sous le bateau il rejoint l’épuisette, à la mesure il dépasse les 76 cm, nous savons que c’est le poisson bonus, celui qui peut nous faire gagner la manche.

Le poisson bonus de Mathieu, un magnifique sandre  au Jiger 42S

Il nous reste une heure de manche, nous tentons alors de prendre un brochet de jolie taille en pélagique, ce que personne n’avait tenté dans la journée… cela ne nous servira à rien, cette fois-ci en tout cas.

De retour à la base nautique la pêche semble avoir été dure pour de nombreux équipages, il est possible que nous soyons premiers, ce que confirmeront les résultats quelques minutes plus tard, nous remportons cette compétition et avons la plus grosse perche et le plus gros sandre de la compétition ce qui nous rapporte 100€ chacun.

Une victoire qui fait plaisir avec la plus grosse perche et le plu sgros sandre en plus!

Nous remercions nos sponsors (Gunki, Navicom / Technostrat pour Mathieu) pour leur aide, les bénévoles de BLP et Josiane pour son investissement.

Désormais place à la rentrée, notre prochaine épreuve sera dans un mois, sur l’immense lac de Sanguinet, pour le National Perche où nous avions terminé 2e l’an passé… si seulement le scénario de Bordeaux lac pouvait se reproduire, à suivre !