Bienvenue à Sébastien Nert dans le team Navicom

19/01/2018

 

 

C’est avec grand plaisir que nous accueillons Sébastien Nert au sein du team Navicom. Pêcheur polyvalent, Sébastien ne fait jamais les choses à moitié. De la pêche au coup à la pêche des carnassiers, Sébastien maitrise tout aussi bien ces deux techniques. Portrait d’un jeune pêcheur passionné très sympathique !

 

 

 

« Bonjour, j’ai 28 ans et je suis membre du Team Sensas Castelsarrasin. Je pêche au coup, notamment au feeder et je pratique aussi assidument la pêche des carnassiers (brochets, black-bass, sandres et silures). Je tiens cette passion de mon oncle qui m’a fait découvrir ce formidable loisir lorsque j’avais 4 ans. A cette époque, j’ai commencé par pêcher au coup puis au fil du temps, je me suis aussi mis à la pêche des carnassiers. Depuis ces premiers moments de découverte, ma passion n’a cessé de grandir et maintenant, dès que possible, je me rends à la pêche.

J’ai commencé à pêcher en bateau alors que j’avais 14 ans accompagné d’un adulte. J’ai ainsi pu débuter de nouvelles techniques dont la recherche des gros poissons comme le silure. J’ai réussi à prendre deux silures de plus de 2 m. Je me suis concentré sur la pêche des carnassiers pour diversifier les techniques et les espèces.

 

 

Je pratique beaucoup en verticale et en linéaire et j’ai eu l’occasion de me rendre en Espagne et en Hollande. Les outils technologiques comme les sondeurs qui sont mis à la disposition des pêcheurs sont d’une grande aide.
Aujourd’hui, lorsque j’ai des moments de libres, j’alterne la pêche au coup et la pêche des carnassiers dans le but de peaufiner la pratique des différentes techniques et de m’améliorer.

Pour moi, l’un de mes meilleurs souvenirs reste ma 2e place au National Perche avec une grande satisfaction d’avoir bien analysé la pêche à pratiquer ! »