National Bass 2016
Ce week-end, une compétition organisée à Penne d'Agenais a réunie plus de 65 bateaux pour le National Bass, parmi eux les plus grands pêcheurs de Bass.
« Pour cette deuxième édition, j’ai fait équipe avec Christophe Decours, membre du Team Illex. Pour faire cette compétition, nous avons utilisé son bateau, un Nitro équipé avec deux sondeurs Humminbird Helix 10. Ces deux sondeurs nous ont été très utiles le vendredi pour repérer les spots que nous voulions pêcher le week-end (berges peu profondes). Nous avons pu marquer un certain nombre de Waypoint, environ 50 arbres et structures qui pouvaient selon nous, abriter des poissons.
Le jour J est arrivé, le samedi nous étions prêts à en découdre ! Notre stratégie de départ était de tourner sur la plupart de nos spots marqués sur l'Helix 10. Lors de cette première journée, nous avons rentré 4 bass avec une belle moyenne de quasiment 40. Malgré le fait que nous ayons perdu un poisson d'environ 50, nous sommes restés dans la course au titre du National Bass en terminant 5e.
Tout restait à faire le dimanche, nous avons gardé la même stratégie qui consistait de tourner sur nos spots et la pêche s'annonçait difficile après 8h30 de pêche la veille sur le parcours. Nous sommes partis avec un semblant de pattern, d'un leurre trouvé la veille. Très vite, après 3 h de pêche, nous avons été capot et avons alterné les leurres. Nous avons mis un premier poisson au vivier après un long moment d'attente, ce qui nous a remonté le moral, un autre a suivi quelques minutes après. Par la suite, c’était de nouveau une traversée du désert. Il faudra attendre la dernière heure pour rentrer deux poissons en s'approchant de la berge silencieusement grâce au moteur avant Minn Kota de Christophe afin de gratter au plus profond des frondaisons. Avec 4 poissons supplémentaires, nous nous sommes classés 3e le dimanche.
Au cumul des deux jours, nous avons terminé deuxième de cette deuxième édition du National Bass et nous sommes contents pour notre première compétition ensemble. Merci Navicom pour le matériel de qualité qui nous a, encore une fois, bien servi ce week-end. »
Mathieu Cabar