La cartographie sous un autre angle
Découvrez rapidemment ce qu’il est possible d’obtenir à l'écran sur certains sondeurs HUMMINBIRD comme notamment les Onix et les Helix 9/10/12.
Il s’agit de cartographie destinée en particulier à l'eau douce, en alternative à celle de SYLMAPS, by NAVICOM, et quand rien n'existe sur votre rivière, lac ou étang préférés.
À savoir, les images à venir ont été prisent en mode démo et avec une lecture du "Record", faute de ne pas être sur l'eau en direct.
1- Cartographie Basique :
Affichage standard que vous avez en mode Carto :
2 – Cartographie améliorée SI :
Avec quelques manipulations, vous pourrez avoir en fond de cartographie une "image" d'un Record (Enregistrement) Side Imaging. À réaliser via le logiciel AUTOCHART PRO.
3 – Cartographie Ultime SI + Imagerie Satellite / Photo :
La cartographie ci-dessous est une image satellite avec un zoom carto à 15 m. Il est même possible de descendre à 10 m. La qualité dépendra de l'original.
Son but, comme là ou je me trouvais sur la Charente, lieu qui m'est totalement inconnu, est de pouvoir anticiper les bons postes et de visualiser la nature qui l'entoure. Bancs de nénuphars, arrivées de ruisseaux, arbres surplombants, etc. Sur cette image ci-dessous, c'est justement la superposition 50/50 des 2 couches : la Side Imaging avec la vue satellite.
Sur cette image, cela prend tout son sens ! On peut voir ce qu'il y a sous et sur l'eau. On pourrait presque se passer du sonar, sur des zones sensibles au bruit. Sur la cartographie suivante, il s’agit d’une superposition toujours avec les mêmes couches mais Side Imaging à 100 %. Sur cette zone, le fond a été privilégié plutôt que la berge.
Avec un tel potentiel, on peut imaginer obtenir bien plus encore. Pour réaliser de telles images, il faut absolument le soft AUTOCHART PRO qui permet de les convertir pour les rendre compatibles avec nos sondeurs HUMMINBIRD.
Ces cartographies ne sont pas disponibles que sur les sondeurs HUMMINBIRD haut de gamme ou dernier cri... Alors tentez l'expérience et vous serez époustouflé.
Si vous souhaitez avoir le meilleur visuel possible, n’oubliez pas qu’un grand écran aura toujours une meilleure image !