Deux silures sinon rien !

Deux silures sinon rien !

05/05/2017

 

Deux silures sinon rien ? C’est un peu la devise de Nikita ! En tout cas, pour une première, Nikita a frappé un grand coup en réussissant à extirper de l’eau un gros moustachu de 201 cm ! Retour sur une session explosive en compagnie de François Robin avec les mots de notre championne !

 

Les impressions de Nikita :

 

« Mardi dernier, Christophe et moi avions rendez-vous avec François Robin sur ses terres de prédilection. Membre du Team Navicom / Humminbird et Minn Kota, François est un grand spécialiste de la pêche du silure. Ce fut un véritable plaisir de découvrir cette pêche passionnante à ses côtés. Je dois dire que ses précieux conseils m’ont bien aidé.

 

Nous avions rendez-vous sur le Grand Rhône. François nous a ensuite emmené sur des postes qu’il connait comme sa poche mais les débuts ont été très difficiles. Il faisait assez froid et les poissons n’étaient pas en activité. Nous avions toutefois repéré des silures au sondeur mais ils n’étaient pas enclins à s’emparer de notre grappe de vers.

 

 

Certains montaient pourtant sur les grappes de vers mais le résultat se soldait toujours par un refus. Je peux vous assurer que c’est vraiment palpitant d’avoir les yeux rivés sur son sondeur car on est vraiment dans le feu de l’action et on distingue parfaitement ce qui se passe sous l’eau à l’instant « T ».

 

 

Toutefois, il en faut plus pour que notre guide du jour, François, baisse les bras. Au contraire, il s’est retroussé les manches et s’est mis à clonquer. Après un troisième refus, François a enregistré une belle touche sur sa canne avant de me la transmettre pour le combat. En fait, c’était comme si j’étais accroché dans un obstacle. J’ai réussi à prendre mon premier silure qui mesurait tout de même 110 cm. Je peux vous assurer que j’ai été très contente quand le combat s’est terminé. Nous l’avons remis à l’eau et nous avons continué.

 

 

 

François a pris l’option de retourner sur un spot que nous avions prospecté le matin. La stratégie fut bonne car c’est à partir de ce moment qu’il s’est passé un truc de dingue !

Après avoir clonké, j’ai ressenti un vrai stop dans ma canne. C’est bien simple, j’avais l’impression de m’être accrochée à un gros tronc d’arbre immergé. La canne était complètement pliée et j’ai pris mon courage à deux mains.

 

 

De là s’en est suivi un super combat. J’avais les bras qui me brulaient, je n’en pouvais plus !

 

 

Pour ne rien vous cacher, il m’a déjà fallu 5 bonnes minutes pour réussir à le décoller du fond. J’avais beau tirer, le « monstre » ne voulait rien entendre. Lorsque je réussissais à grappiller quelques mètres, « le gros moustachu » avait toujours le dernier mot et repartait de plus belle. Toutefois, lorsque le poisson est monté en surface, je n’en croyais pas mes yeux tellement il me semblait énorme. François a réussi à le hisser à bord (merci champion) et nous avons fait ensuite quelques photos sur le bord. Ce silure mesurait très exactement 201 cm et nous avons estimé son poids à environ 60 kilos.

 

 

 

 

C’était d’enfer ! Je tiens à remercier Christophe et François pour cette très belle journée. Je ne demande qu’une seule chose : y retourner tant c’était génial ! »