François Robin nous présente des captures d’écran commentées - Hélix 12 G2
Un grand merci à François Robin qui nous présente aujourd’hui ses captures d’écran réalisées sur son bateau grâce à un Hélix 12 G2. Suivez le guide :
Nous sommes en vue Down Imaging. Sur la première photo, on distingue très bien un silure entre deux eaux. Sur la seconde, on a trois silures. Les deux silures situés sur la gauche sont bien visibles car ils sont situés dans le cône du faisceau de la sonde. Le troisième est moins visible car il doit être au bord du faisceau.
On voit très bien les bancs de poissons dans la hauteur d’eau et sur le fond les taches noires sont les ombres des poissons.
Sur cette photo, on peut voir un silure décollé du fond et on voit aussi distinctement son ombre en vue Side Imaging.
Sur la vue 2D, on distingue à peine la présence d’un silure. Grâce toutefois à la seconde vue en Down Imaging, on arrive à avoir la confirmation qu’il s’agit bien d’un silure.
Sur la vue 2D, on distingue très bien un silure et le montage. Même en ayant l’habitude, le second silure sans la vue en Down Imaging serait très difficile à distinguer !
CONSEIL AU NIVEAU DE LA DÉFINITION
Si vous pêchez en eau calme avec très peu de courant en 2D, la meilleure fréquence pour une définition au top est 175-225 kHz. Lorsqu’il y a un courant plus soutenu et que votre montage a du mal à rester bien à la verticale de votre bateau, je vous recommande alors plutôt de passer en double faisceau 75-95kHz/175-225kHz. Vous vous rendrez compte que vous verrez beaucoup plus facilement votre montage.
En Down Imaging et en Side Imaging si vous voulez obtenir encore plus de détails, passez en fréquence 1150-1275kHz.
François Robin