Un nouveau record pour Sophie
Nous sommes dimanche et nous décidons d’aller faire un tour sur le Rhône pour voir si les moustachus sont motivés. En arrivant je mets le bateau à l’eau et après nous partons faire quelques vifs rapidement. L’Ulterra BT nous aide beaucoup avec le mode ancrage quand il s’agit de faire les vifs. Après une bonne demi-heure nous avons nos vifs donc c’est parti direction une dérive ou les poissons sont bien actif en ce moment.
Arrivés sur la dérive je prépare deux montage fire ball et c’est parti on peut commencer à pêcher. Sophie est encore débutante c’est que sa deuxième sortie au silure. Contrairement au reste de la semaine les poissons sont peut actif. Très peu d’activité sur le Hélix 12 G2. Après trois heures de dérive pas de touche, l’attente commence à être longue. Je décide de partir sur une fosse que je connais bien en espérant trouver un silure motivé. Arrivé sur la dérive nous commençons à pêcher et après une centaine de mètres nous arrivons dans la cassure au début de la fosse. Là je vois le fond se soulever sur mon Hélix 12 G2. C’est un gros silure qui décolle du fond et qui n’hésite pas à engamer mon vif qui fait plus de 50cm. Je le laisse partir sur quelques mètres et je ferre. Là je trouve que le poisson à l’air petit il se laisse remonter tout seul mais arriver en surface je vois un beau silure de plus de 2m qui repart au fond et c’est là que le combat commence. Après 5 bonne minutes le poisson et monter dans le bateau sur une bâche et direction la berge pour faire les photos.
Après les photos et une petite baignade pour se rafraichir, nous remontons sur notre première dérive. Et ça n’a rien à voir avec le passage de ce matin les poissons sont comme des fou. Je prends une touche et Sophie 6 qu’on ratera toutes un truc de fou. On décide de refaire un passage et là plus rien ils sont tous collés au fond. On se dirige donc vers ce qui sera notre dernière dérive. Ça commence mal pas d’éco sur le sondeur et le vent du sud qui s’est levé. En arrivant sur la fin de la coulée on voit un beau poisson décoller du fond et c’est µSophie qui me dit je l’ai. Elle ferre et celui elle le rate pas ; les 6 touches ratées un peu plus top lui ont servi de leçon. C’est un combat de 15 minutes qui commence mais elle s’en sort bien et on voit un joli bébé de plus de 2m arriver enfin en surface. Je le saisie et le monte dans le bateau, direction une petite plage pour faire les photos et le mesurer. C’est le nouveau record personnel de Sophie il mesure 2m25, on fait quelques photos et on remet le silure dans son milieu naturel. Puis on décide de rentrer.
L’électronique Navicom nous aura encore bien rendu service lors de cette sortie et nous aura permis de faire la différence une fois de plus.
A bientôt pour une nouvelle aventure
Sur cette capture d’écran on peut bien voir un joli silure décollé du font avec son ombre sur le fond.
François Robin