Transpacifique de L’Envol, un voilier de 7,70 mètres

15/09/2016

 

 

Un grand merci à Christophe Mora et à Carina qui nous envoient quelques nouvelles de leur expédition. Navicom leur souhaite « Bon vent ! »

 

L’Envol, un voilier de 7,70 mètres, s’émancipait de France le 28 octobre 2013. En 2015, il tournait le continent sud-américain empruntant les canaux de Patagonie. Le 22 février 2016, il commençait sa traversée de l’Océan Pacifique.

 

Le 15 août par 8° 47',3 de latitude Sud, il atteignait le point le plus Nord de sa transpacifique dans le contournement de l’île de Nuku-Hiva aux Marquises en Polynésie française (cf carte ci-jointe). Porté pendant plus de cinq mois par l’Océan Pacifique, il a sillonné près de 10’000 kilomètres d’eau salée depuis Valdivia au Chili, son point de départ !

 

Le voilà rendu aussi proche de l’Australie que de l’Amérique du Sud. Durant cette moitié de transpacifique, L’Envol aura passé un maximum de 17 jours en mer entre Robinson Crusoe et l’île de Pâques. Les plus longues distances sans pouvoir faire relâche sont maintenant derrière lui car l’Ouest du Pacifique est truffé de terres en tout genre.

 

Sa route, toujours plus vers l’Ouest, devrait - si la terre est ronde - le ramener à ses racines en 2019.

 

Merci aux partenaires, soutiens et équipiers qui ont permis à ce projet d'exister. Nous vous invitons au voyage sur notre site :

http://www.intothewind.fr

 

Christophe et Carina