Retour sur une partie de pêche propulsée par le Minn Terrrova BT
L’ouverture de la truite est l’occasion rêvée d’aller sur l’eau et mon ami « Spinner Man » m’invite à faire les premiers tests de son tout nouveau Minn Terrova BT. C’est avec plaisir que j’accepte cette invitation qui va me permettre de me familiariser avec ce moteur qui sera prochainement monté sur mon propre bateau. Je ne vais pas me contenter de seulement tester cette machine car je prends avec moi une canne HR 7/21, des hameçons Wacky et des vers de terre. Mon but : Pêcher le black bass, seul carnassier ouvert avec la truite à cette période de l’année. N’étant pas un expert de la pêche de la truite, j’ai jusqu’au 30 avril pour la pêche du black bass. De plus, il n’y a personne sur les différents plans d’eau du secteur car tous les pêcheurs sont actuellement en rivière, des conditions idéales donc.
Mise à l’eau du Spinner Boat
L’objectif est de se mettre en 10 et 15 mètres de la berge et de remonter en vitesse 1 avec tenue du cap N. Il faut ensuite lancer le montage à raz les herbiers et être très attentif à la décente car la touche se manifeste souvent à cet instant, le poisson sort à toute vitesse, attaque les vers et retourne se cacher aussi tôt.
Nos premières touches nous permettent d’attraper de beaux poissons entre 40 et 50 cm.
Le moteur tient parfaitement le cap sans à-coup, tout en douceur. Son silence est tout à fait notable et j’enregistre même quelques touches à quelques mètres du bateau.
À chaque prise, nous ancrons virtuellement sans aucuns soucis. Les progrès vis-à-vis de l’ancienne génération sont remarquables, nous restons parfaitement en place sur notre point. Nous effectuons presque 2 tours du plan d’eau sans grosse correction de cap et je manque un poisson certainement record, dommage !
Avec ce redoux dans l’après-midi, nous pourrons même enlever nos vestes.
Au total nous comptons une dizaine de poissons mis au sec mais à 16 heures, dès que le soleil commence à tomber, l’activité se calme.
Une petite journée de test très concluante.
A très vite sur l’eau !
Tony Accart