Bravo Sabrina
Il y a quelques semaines, j'ai fait une sortie avec Sabrina Tanzilli que j'ai connue il y a dix ans avec son père Jean Claude Tanzilli, lors d'un stage de pêche en Camargue . A l’époque il m'avait fait prendre mon premier poisson de plus de 2 m.
A la base, nous étions tous les deux partis pour pêcher le sandre. Après avoir passé 5 heures à prospecter différents postes, j’ai décidé de changer de pêcher et surtout de rechercher d’autres poissons. Comme j’ai toujours des cannes pour pêcher le silure à bord de mon bateau, il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour changer notre fusil d’épaule !
A l'aide de mon nouveau sondeur 1199 SI, nous sommes arrivés à détecter quelques beaux poissons. Nous avons alors décidé de faire quelques dérives et les premières touches ne se sont pas faites attendre très longtemps. La première touche a été pour Sabrina mais malheureusement, le poisson s’est rapidement décroché.
Nous avons continué la dérive et là, c’est moi qui a ferré un silure qui mesurait 1,40 m.
Quelques minutes plus tard, Sabrina s’est retrouvée à la lutte avec un gros poisson qui lui a pris 25 m de tresse au démarrage. J’ai alors démarré le moteur pour pouvoir suivre le poisson dans le courant. Au bout de 10 minutes, la situation était toujours la même à savoir que le silure se trouvait toujours sous le bateau. C’est seulement au bout de 25 minutes qu’elle a réussi à remonter en surface.
C’est d’ailleurs à ce moment qu’on a compris pourquoi c’était si long. Le silure mesurait 2,33 m ! Le tout nouveau silure record pour Sabrina !
Après quelques photos souvenirs, le poisson est reparti dans d’excellentes conditions !
Un grand bravo à toi Sabrina pour ce superbe coup de ligne !
François Robin