13 eme silure maillé de la saison 2017

08/08/2017

 

 

 

Vendredi dernier, après avoir mis au sec 7 silures compris entre 1.40 et 1.70 m, je décide de partir sur un poste à gros poissons que j’ai pu repérer quelques jours auparavant grâce à mon sondeur Hélix 7 d’Humminbird.

Il s’agit d’une longue dérive (500 mètres de long).Sur les premiers 100 mètres,  aucune présence de poissons. Je me dis alors que je n’aurais peut-être pas dû changer de secteur !

Je décide d’en profiter pour manger afin de reprendre des forces, en laissant mon vif sur un montage fire ball entre 2 eaux et surtout à vue sur mon sondeur : chose à ne pas faire normalement.
Comme pour me contredire, moins d’une minute plus tard, je vois 2 énormes échos monter en direction de mon montage. Le premier monte à une vitesse impressionnante et à la vue de la taille de l’écho il s’agit forcement d’un beau poisson. A peine le temps de saisir ma canne que le poisson me punit par une touche d’une extrême violence. Ma canne casse littéralement à cause de l’impact sur la coque de mon bateau, je me retrouve alors avec une canne cassée et un poisson puissant au bout de la ligne.

Je subis totalement les rushs du silure qui me malmène à chaque coup de queue. Heureusement j’arrive à déjouer la puissance du poisson par l’utilisation de mon moteur Power Drive V2 et surtout de l’I Pilote. Malgré le vent qui me pousse en direction de la berge remplie d’arbres immergés, j’arrive à garder une position dans le lit de la rivière. Cependant avec une canne en mille morceaux je n’ai aucune souplesse dans le combat ! Cette dernière est retrouvée grâce à mon moteur électrique MINN KOTA.

Après 20 minutes de lutte j’arrive enfin à hisser le poisson sur le pont du bateau. J’achève ce rude combat par une séance photo tout en tendresse avec ce magnifique silure de 2 mètres tout rond.

 

 

Au total d’une bonne journée de pêche, 8 poissons aux secs, une canne cassée, mais surtout le 13 ème silure maillé de la saison. Tout cela grâce au moteur Power drive v2 plus l’I Pilote de MINN KOTA et surtout à mon sondeur Hélix 7 SI  d’HUMMINBIRD qui m’aura surtout permis de repérer les poissons !

 

 

La casse de ma canne sur ce 13ème poisson…  malédiction du chiffre 13 (en plus un vendredi) mais un mémorable moment de pêche !

 

Damien Briffaut.